CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

ARTICLE 1 – ACCEPTATION

Lorsque vous effectuez un achat sur ce site internet, nous considérons que vous acceptez les conditions générales de ventes de homade.ca.

Homade se réserve le droit de modifier ses Conditions Générales de Vente sans préavis. Les C.G.V applicables seront celles en vigueur lors de la commande sur le site internet. Les prix en vigueur peuvent être soumis à des changements sans préavis.

ARTICLE 2 – PRODUITS

Tous les produits que nous vous proposons sur ce site internet appartiennent à la marque Homade. Le rôle du site web est de promouvoir et décrire les articles le plus précisément possible avec des textes et des images.

ARTICLE 3 – INVENTAIRE

Lorsqu’un produit n’est plus disponible, il est mis « hors stock ». Si toutefois vous veniez à commander un produit n’étant plus disponible, nous vous contacterons le plus rapidement possible (e-mail, téléphone) afin de vous proposer 3 options :

– Attendre le réapprovisionnement
– Demander un bon d’achat d’un montant équivalent
– Demander un remboursement

ARTICLE 4 – TARIFS

Les prix indiqués sur homade.ca sont en CAD (dollar canadien) et HT (Hors Taxes). Les frais d’expéditions ne sont pas compris dans le prix. Pour les commandes au Canada, le calcul des taxes se fait en fonction de votre lieu de résidence lors du paiement.

Pour les commandes à l’extérieur du CANADA, aucune taxe n’est applicable.
Les offres promotionnelles (code rabais, réductions) ne sont pas cumulables entre elles.

ARTICLE 5 – PAIEMENTS

Le paiement de vos achats doit être effectué en intégralité lors de la commande. Les produits seront ensuite expédiés à l’acheteur.

Homade n’enregistre aucune donnée concernant les paiements par carte de crédit. Les données confidentielles (numéro de carte, date d’expiration et cryptogramme) sont transmises cryptées et ne transitent pas sur le serveur de Homade. Nous n’avons donc pas accès à ces informations confidentielles. Chaque Paiement est sécurisé par PayPal.

ARTICLE 6 – LIVRAISON

Les produits sont expédiés à l’adresse de livraison (et non à l’adresse de facturation).

Si le client constate des problèmes à la réception de la commande (produits brisés ou manquants), il doit le signaler par lettre recommandée avec accusé de réception au transporteur dans un délai de 2 jours suivant la réception du colis.

Pour les livraisons, le numéro de suivi du transporteur servira de preuve. Si ce dernier indique que le colis à bien était livré, aucune réclamation, ni aucune indemnité ne pourront être demandées.

En cas de problèmes, le transporteur doit ouvrir une enquête sur demande du client. Homade attendra la fin de cette dernière pour donner une réponse définitive au client (remboursement ou réexpédition).

Si la livraison n’a pu être effectuée (adresse incomplète ou erronée), ou si le colis nous est retourné pour refus ou non-réclamation du client, les frais de livraison resteront à la charge de l’acheteur. La commande sera donc remboursée sans les frais de livraison.

ARTICLE 7 – RÉTRACTATION

Le client bénéficie d’un délai de rétractation de sept (7) jours après réception de sa commande. Les frais de retour sont à la charge du client et ne pourront pas être remboursés par Homade. Les produits retournés seront inspectés et acceptés uniquement s’ils sont neufs, qu’ils sont dans leur emballage d’origine et qu’ils n’ont jamais servi.

Tous les articles brisés, usés, incomplets ou dont l’emballage d’origine aurait été abimé, ne seront ni remboursés ni échangés.

Si l’acheteur décide d’utiliser son droit de rétractation, Homade s’engage à rembourser les articles commandés dans un délai de trente (30) jours à compter de la réception de ces derniers dans ses bureaux. Le remboursement se fera par le même moyen que le paiement.

La facture d’achat devra obligatoirement être incluse avec les articles retournés. Dans le cas contraire, nous nous réservons le droit d’annuler le remboursement.

ARTICLE 8 – GARANTIE

Homade s’engage à rembourser ou échanger tout article reçu qui serait non conforme à la commande du client. Pour cela, le client devra nous renvoyer l’article dans son emballage d’origine. Nous procéderons au remboursement ou à l’échange après avoir analysé le produit retourné (frais de retour à la charge du client).

Pour toutes demandes de garantie, la facture d’achat devra obligatoirement être jointe, sans quoi, aucun échange ni remboursement ne pourra être effectué.